Prospection et détection de projets
La prospection est le fait d’entrer en contact avec des prospects ou des clients par le biais du téléphone, mail, SMS… dans le but d’obtenir certaines informations.
La détection de projet est couramment utilisée dans le marketing B to B mais aussi B to C pour déterminer à l’avance les futurs besoins et exigences des clients et prospects.
Détecter si l’entreprise aura besoin de tel service ou tel produit à un moment précis demande beaucoup de travail, d’analyse du marché et d’expertise.
Auparavant, cela se faisait essentiellement par les enquêtes sur terrain et par téléphone, mais de nos jours l’apparition des réseaux sociaux et des outils d’analyse permettent d’être en contact direct avec les professionnels et les particuliers.
La détection de projet doit permettre de distinguer les projets froids, tièdes ou chauds.
Par projet froid on entend les projets d’achat du service ou produit qui peuvent être possible dans une période qui dépasse une année.
Un projet tiède détermine la possibilité d’achat de l’offre proposée dans les 6 à 16 mois qui viennent. Il est donc important de tirer le maximum d’informations possibles.
Les projets chauds sont généralement des réponses favorables de prospects à l’offre proposée accompagnées d’informations précises sur les attentes du client. Il faut donc que la force de vente travaille activement sur cette demande.
Prospection et détection de projets
La prospection est le fait d’entrer en contact avec des prospects ou des clients par le biais du téléphone, mail, SMS… dans le but d’obtenir certaines informations.
La détection de projet est couramment utilisée dans le marketing B to B mais aussi B to C pour déterminer à l’avance les futurs besoins et exigences des clients et prospects.
Détecter si l’entreprise aura besoin de tel service ou tel produit à un moment précis demande beaucoup de travail, d’analyse du marché et d’expertise.
Auparavant, cela se faisait essentiellement par les enquêtes sur terrain et par téléphone, mais de nos jours l’apparition des réseaux sociaux et des outils d’analyse permettent d’être en contact direct avec les professionnels et les particuliers.
La détection de projet doit permettre de distinguer les projets froids, tièdes ou chauds.
Par projet froid on entend les projets d’achat du service ou produit qui peuvent être possible dans une période qui dépasse une année.
Un projet tiède détermine la possibilité d’achat de l’offre proposée dans les 6 à 16 mois qui viennent. Il est donc important de tirer le maximum d’informations possibles.
Les projets chauds sont généralement des réponses favorables de prospects à l’offre proposée accompagnées d’informations précises sur les attentes du client. Il faut donc que la force de vente travaille activement sur cette demande.
Les objectifs d’une opération de détection de projets
La détection de projet est essentielle pour l’évolution d’une entreprise et la satisfaction continuelle de ses clients car elle permet de:
Déterminer les intentions d’achats ou les besoins de ses prospects
Evaluer les délais des projets détectés
Faire connaître votre produit ou service
Collecter des informations supplémentaires sur les prospects et clients
Cibler les personnes ou entreprises qui sont potentiellement intéressées par son offre commerciale
Identifier l’environnement décisionnel de la décision d'achat de ses prospects
Satisfaire vos clients
Les objectifs d’une opération de détection de projets
La détection de projet est essentielle pour l’évolution d’une entreprise et la satisfaction continuelle de ses clients car elle permet de :
Cibler les personnes ou entreprises qui sont potentiellement intéressées par son offre commerciale
Collecter des informations supplémentaires sur les prospects et clients
Identifier l’environnement décisionnel de la décision d'achat de ses prospects
Déterminer les intentions d’achats ou les besoins de ses prospects
Evaluer les délais des projets détectés
Satisfaire vos clients
Faire connaître votre produit ou service
Confiez la mission de prospection et détection de projets à DigitalCook au Maroc
Pour mesurer la satisfaction de vos clients, obtenir leurs commentaires et remarques et détecter leurs nouveaux besoins, faites appel à DigitalCook au Maroc. Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos campagnes de prospection ainsi que dans la recherche des analyses de données nécessaires à la détermination des nouveaux besoins du marché et nous l’adaptons à votre offre.
Grâce à notre expérience dans le domaine de la prospection, nous prenons en charge les enquêtes et sondages qui nous sont confiés . Nous vous fournissons également une analyse des données récoltées qui vous serviront à mettre en place de nouvelles campagnes et actions commerciales dans le but d’améliorer la satisfaction de vos clients et d’augmenter vos ventes.
Pour toute demande d’information contactez-nous sur notre site web ou envoyez-nous un mail.
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Pour mesurer la satisfaction de vos clients, obtenir leurs commentaires et remarques et détecter leurs nouveaux besoins, faites appel à DigitalCook au Maroc. Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos campagnes de prospection ainsi que dans la recherche des analyses de données nécessaires à la détermination des nouveaux besoins du marché et nous l’adaptons à votre offre.
Grâce à notre expérience dans le domaine de la prospection, nous prenons en charge les enquêtes et sondages qui nous sont confiés . Nous vous fournissons également une analyse des données récoltées qui vous serviront à mettre en place de nouvelles campagnes et actions commerciales dans le but d’améliorer la satisfaction de vos clients et d’augmenter vos ventes.
Pour toute demande d’information contactez-nous sur notre site web ou envoyez-nous un mail.