La rétention des clients
La rétention est un terme qui définit la capacité de l’entreprise à retenir ses clients. Elle représente un volet important dans la stratégie de fidélisation. On peut la définir comme les efforts et les actions spécifiques effectués afin que les clients continuent à acheter le service ou le produit proposé par l’entreprise.
La rétention client représente un objectif stratégique et un indicateur clé de performance pour les entreprises. En effet, il est plus avantageux de fidéliser les clients existants que d’en recruter de nouveaux.
La rétention des clients
La rétention est un terme qui définit la capacité de l’entreprise à retenir ses clients. Elle représente un volet important dans la stratégie de fidélisation. On peut la définir comme les efforts et les actions spécifiques effectués afin que les clients continuent à acheter le service ou le produit proposé par l’entreprise.
La rétention client représente un objectif stratégique et un indicateur clé de performance pour les entreprises. En effet, il est plus avantageux de fidéliser les clients existants que d’en recruter de nouveaux.
Les actions à faire pour augmenter le taux de rétention client
Pour que l’entreprise garde au maximum ses clients, il faut qu’elle soit compétitive sur le marché et qu’elle offre à ses clients un service qui se différencie de la concurrence. Pour ce faire il faut mettre en place des actions qui permettent d’être en phase avec le client et ses demandes :
Les actions à faire pour augmenter le taux de rétention client
Pour que l’entreprise garde au maximum ses clients, il faut qu’elle soit compétitive sur le marché et qu’elle offre à ses clients un service qui se différencie de la concurrence. Pour ce faire il faut mettre en place des actions qui permettent d’être en phase avec le client et ses demandes :
S’adapter constamment aux attentes des clients :
Pour que les clients s’attachent à une marque il faut opter pour des actions et offres personnalisées. Ceci ne peut être accompli que si l’entreprise est à l’écoute de ses clients. En prenant note des feedbacks des clients, l’entreprise a la possibilité de redéfinir sa stratégie de fidélisation, en offrant à ses clients un produit ou un service toujours amélioré qui répond parfaitement à leurs attentes.
Garantir la satisfaction des clients :
Il est important d’offrir à ses clients un service au top. Pour cela, l'équipe chargée de la gestion de la relation client doit toujours être là pour répondre aux demandes et aux réclamations des clients, de les assister dans les requêtes les plus complexes et ce dans les délais les plus brefs.
S’adapter constamment aux attentes des clients :
Pour que les clients s’attachent à une marque il faut opter pour des actions et offres personnalisées. Ceci ne peut être accompli que si l’entreprise est à l’écoute de ses clients. En prenant note des feedbacks des clients, l’entreprise a la possibilité de redéfinir sa stratégie de fidélisation, en offrant à ses clients un produit ou un service toujours amélioré qui répond parfaitement à leurs attentes.
Garantir la satisfaction des clients :
Il est important d’offrir à ses clients un service au top. Pour cela, l'équipe chargée de la gestion de la relation client doit toujours être là pour répondre aux demandes et aux réclamations des clients, de les assister dans les requêtes les plus complexes et ce dans les délais les plus brefs.
Les avantages de la rétention
Réduire le coût global des activités commerciales :
Les dépenses investies dans la fidélisation apportent plus que les dépenses investies dans les campagnes de prospection.
Augmenter les ventes et donc le chiffre d'affaires :
Un taux élevé de fidélisation garantit à l’entreprise une grande partie de ses bénéfices.
Améliorer l’image de votre entreprise via un retour sur expérience positif :
Les clients satisfaits représentent de vrais ambassadeurs pour votre marque. En effet, ils contribuent à un bouche à oreille positif, ce qui aura un effet favorable sur le taux de fidélisation de votre clientèle.
Être au plus près de vos clients et comprendre leurs besoins :
Les clients fidèles sont des clients qui font confiance à la marque et qui sont plus ouverts pour donner leur feedback. Ceci donne à l’entreprise un avantage très important pour être toujours à l’avance en ce qui concerne l’offre proposée.
Les avantages de la rétention
Réduire le coût global des activités commerciales :
Les dépenses investies dans la fidélisation apportent plus que les dépenses investies dans les campagnes de prospection.
Augmenter les ventes et donc le chiffre d'affaires :
Un taux élevé de fidélisation garantit à l’entreprise une grande partie de ses bénéfices.
Améliorer l’image de votre entreprise via un retour sur expérience positif :
Les clients satisfaits représentent de vrais ambassadeurs pour votre marque. En effet, ils contribuent à un bouche à oreille positif, ce qui aura un effet favorable sur le taux de fidélisation de votre clientèle.
Être au plus près de vos clients et comprendre leurs besoins :
Les clients fidèles sont des clients qui font confiance à la marque et qui sont plus ouverts pour donner leur feedback. Ceci donne à l’entreprise un avantage très important pour être toujours à l’avance en ce qui concerne l’offre proposée.
Pourquoi choisir Digitalcook au Maroc pour la fidélisation de vos clients?
En plus de la qualité du produit ou du service proposé, le client ne sera motivé pour renouveler son achat que si l’expérience client vécue tout au long du parcours d'achat est à la hauteur de ses attentes.
Chez DigitalCook au Maroc, nous savons à quel point l’expérience client est importante dans la stratégie de fidélisation. C’est pour cela que nous vous proposons des équipes qualifiées pour garantir une gestion de relation client d’une haute qualité. Nos téléacteurs sont là pour répondre aux demandes, aux réclamations et pour assister les clients dans les requêtes les plus complexes en leur apportant la solution adéquate dans les délais les plus courts.
Pourquoi choisir Digitalcook au Maroc pour la fidélisation de vos clients?
En plus de la qualité du produit ou du service proposé, le client ne sera motivé pour renouveler son achat que si l’expérience client vécue tout au long du parcours d'achat est à la hauteur de ses attentes.
Chez DigitalCook au Maroc, nous savons à quel point l’expérience client est importante dans la stratégie de fidélisation. C’est pour cela que nous vous proposons des équipes qualifiées pour garantir une gestion de relation client d’une haute qualité. Nos téléacteurs sont là pour répondre aux demandes, aux réclamations et pour assister les clients dans les requêtes les plus complexes en leur apportant la solution adéquate dans les délais les plus courts.